Blog

Camille, une entrepreneure qui aide les familles avec bébé à voyager sereinement

Camille-extAujourd’hui découvrons le portait de Camille la fondatrice de  » BABY’TEMS » une entreprise de location de matériel pour bébé.

Camille a créé son entreprise en 2009 avec pour objectif d’aider les familles à voyager plus léger tout en étant installé « comme à la maison » en louant lit parapluie, poussette, chaise haute, siège auto…

1. Décris ton activité/entreprise en 3 Hashtag

#vacancesenfamille #avecbébéàParis #locationpourbébé

2. Tu es plutôt créatif ou exécutif?

Etant entrepreneure, il est indispensable d’être à la fois créatif et exécutif ! Les rencontres/réseaux et les échanges avec mes clients (professionnels et parents) me permettent de trouver de nouvelles idées et développer le service proposé pour qu’il réponde toujours mieux au besoin des parents qui voyagent avec bébé.

Quant à l’exécution / la mise en place, c’est une partie relativement facile pour moi : j’aime quand les choses avancent et qu’elles sont bien faites !

3. Tu es plutôt faire ou faire-faire ?

Là encore, les deux sont indispensables : pour les actions que je maîtrise (communication, logistique notamment), je fais moi-même en grande partie. Et je délègue ce qui m « embête  » ou les domaines dans lesquels je sais qu’un tiers sera meilleur et plus efficace que moi.

Baby in sitting stroller

4. Tu es plutôt solo ou travail en équipe ?

J’aime beaucoup travailler seule pour la liberté que cela procure, mais quand l’activité le requiert je peux m’entourer des personnes nécessaires pour procurer un service 5 étoiles à mes clients. Indispensable lorsqu’on manage une petite société !

5. Quel a été le plus gros obstacle que tu as dû franchir ? As-tu réussi à le franchir ? Pourquoi ? Comment ?

Le plus gros obstacle a été de me lancer…me convaincre moi-même que je pouvais créer et vivre de mon entreprise. N’ayant aucun entrepreneur autour de moi, ce n’était pas une évidence. J’ai heureusement pu faire un bilan de compétence qui a mis en lumière que j’étais faite pour l’entrepreneuriat (et qu’en fait j’avais déjà agi telle une entrepreneure dans le passé par des créations d’associations ou des mises en place de projets dans l’entreprise dont j’étais issue…il y a en fait de multiples formes d’entrepreneuriat !).

6. Quelles sont les 3 qualités à avoir pour être entrepreneur ?

Etre déterminée (ne pas lâcher !) / Etre organisée / Avoir l’esprit ouvert (savoir écouter et entendre)

7. Qui est ta source d’inspiration (Homme, mantra…) ? Et pourquoi ?

Mon leit-motiv est qu’on ne vit qu’une fois…et qu’il faut tout faire pour que cette vie soit la plus belle possible pour moi et mes proches ! (et aussi que si on n’essaye pas, on ne risque pas d’y arriver… ;-)).

baby smile in car

8. Selon toi y a-t- il un âge pour entreprendre ?

Je n’aurai pas imaginé entreprendre à 20 ans …mais c’est un point de vue totalement personnel ! Chaque âge a ses avantages et ses inconvénients.

9. Quels sont les 3 avantages à être entrepreneur ?

Résolument : la liberté ! (de gérer mon temps, mon business, mes clients…comme je le souhaite). Et aussi : avoir une activité professionnelle alignée avec mes valeurs personnelles, faire d’incroyables rencontres très souvent !

10. Si tu pouvais tu pouvais parler « au toi jeune entrepreneur »: quels conseils te donnerais-tu ?

Vas-y, fonce (mais fais-toi accompagner dans ta création d’entreprise) !

11. Est-ce que tu as suivi ton business plan comme tu l’avais prévu ?

Un quoi ? 😉 (en fait, j’ai été « obligée » d’en faire un… que j’ai relégué dans un placard vite fait 😉 ).

12. Quels sont les outils (applis, logiciels…) que tu utilises souvent ?

Google Agenda pour planifier les livraison & reprises, Waze pour les trajets. Et un beau fichier Excel (avec pleins de formules dedans) pour mes commandes !

13. Quel est ton prochain challenge ?

Me libérer encore plus de temps pour faire plus de musique, plus de sport, sortir, voir mes amis… (sans réduction de mes revenus bien entendu !)

Pour plus d’informations :

babytemsFR_fbc

 

Visiter son site Internet http://www.babytems.fr et aimer sa page Facebook 

 

Ces portraits sont des portraits des entrepreneurs adhérents à la Grande Tribu Des Entrepreneurs. Si vous aussi vous voulez votre portrait et faire partie d’une association pour rencontrer d’autres entrepreneurs, apprendre à les connaître à travers des rencontres, des projets commun pour mieux se recommander et se conseiller, devenez vous aussi membre de la Grande Tribu des Entrepreneurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s