Blog

Catherine une entrepreneure haute en couleur !

Voici l’interview de Catherine de Vaucelles créatrice d’1 Monde à Part.

Q : D’où viens-tu Catherine ?

98fb23_0b8c7fb132624e0980f2fb5b72eca112mv2_d_1299_1711_s_2 Je suis une créative passionnée par la psychologie positive et le mieux-être.La vie d’entrepreneure n’a pas de secret pour moi, j’ai passé 17 ans à travailler à la maison après la naissance de mes enfants et un licenciement économique.

Décoratrice Designer de formation, le socle de mon activité repose sur la création de concept, de collections de produits, de leur mise en lumière pour les rendre désirables.
Un jour, guidée par la raison, j’ai repris une activité salariée dans une entreprise qui fonctionne à l’opposé des valeurs qui sont les miennes : productivité à outrance, deadlines toujours plus courtes, management cassant, créativité réprimée …

Bref je pourrai écrire un roman sur cette entreprise génératrice de burn-out.

Q : Qu’est-ce qui t’as donnée envie de créer 1 Monde à part ?

Cette expérience m’ayant fait le cadeau de devoir enfin ralentir et m’intéresser à moi, elle m’a menée sur le chemin du développement personnel et de la psychologie positive.
Une superbe découverte qui m’accompagne au quotidien, voir enfin la vie à travers mes forces et me focaliser sur le meilleur et le positif me permet d’aller bien, d’être plus créative et de trouver des solutions au quotidien !

Q : Peux-tu nous raconter l’histoire d’1 Monde à part ?

essai logo2 J’ai naturellement voulu partager mon expérience, cette fois, en créant ma nouvelle entreprise “1 monde à part ». J’y ai introduis la psychologie positive et propose de la faire entrer dans la maison avec des objets acteurs de notre Bonheur.
Ces objets déco, fun et colorés, principalement des coussins avec messages, mais aussi des décorations en papiers découpés, sont des penses bêtes pour nous centrer sur le positif et changer de regard.
Ils nous ramènent dans une énergie bienveillante, engendrent du mieux-être et accompagnent une démarche de développement personnel.

Q : Que vends-tu à tes clients ? (Produits/ Services)

L’environnement dans lequel nous vivons et particulièrement notre maison, si nous travaillons chez nous ( Voir article de conseil pour aménager un coin bureau chez soi), peut ou non nous aider à être dans l’énergie dont nous avons besoin pour avancer.
Je me suis également formée à l’énergie des couleurs qui est un outil très puissant pour harmoniser son intérieur et y trouver son équilibre, c’est un service que je propose à mes clients pour “Mieux être à la maison “, mais également pour déterminer les couleurs de leur image de marque.

Q : Où pioches-tu tes inspirations pour tes créations ?

14732307_1196913890379050_5897123769403269261_nTout ce qui permet d’aller bien m’intéresse, je me soigne depuis quelques temps avec des huiles essentielles pures et thérapeutiques, une marque éthique qui correspond à mes valeurs et je transmets également cette expérience à travers des ateliers.
Aller « bien » permet de se reconnecter à sa créativité et je crois profondément que, pour un entrepreneur aujourd’hui, la créativité fait toute la différence.
Trouver des solutions innovantes, alignées avec ses valeurs permet à une entreprise d’aller vers le succès.

Q : Qu’est-ce que tu apportes à tes clients ?

coussin

Un de mes projets est de proposer aux entrepreneurs des ateliers ou vidéos pour leur permettre de se reconnecter à leur créativité avant même de créer leur image de marque comme je le fais actuellement.
Mon premier pas dans cette direction a été de proposer des séances photos pour les pros, qui illustreront leur site et réseaux sociaux, en extérieur dans un lieu qui leur ressemble, une façon de s’afficher autrement en mouvement dans la bonne humeur en sortant d’un cadre figé.
Bref des photos vraiment authentiques !

Maintenant vous savez qui est derrière ce concept, alors si vous souhaitez communiquer avec les bonnes couleurs et délivrer des messages efficaces pour votre entreprise, n’hésitez pas à visiter son site internet.

Auteure: Daniella Pedro

smile

1 réflexion au sujet de “Catherine une entrepreneure haute en couleur !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s