4 conseils pour aménager un coin bureau à son image chez soi

Travailler chez soi, créer son coin bureau

L’objectif de Catherine de Vaucelles cliquez pour voir l’article sur son portrait, créatrice d’1 Monde à part est de vous donner de l’éclat, avec une pincée de créativité, un soupçon d’huile essentielle et des messages positifs !

Et, comme tout commence à l’intérieur, elle vous partage ici quelques conseils pour travailler chez soi et créer son coin bureau.

Trouver sa place :

Travailler à la maison n’est pas toujours facile, il faut savoir trouver sa place, mettre ses limites et aménager son espace selon ses besoins.

Posez-vous les bonnes questions:
– De quoi avez-vous besoin ?
– Recevez-vous des clients ?
– Avez-vous besoin d’inspiration ?
– De calme ?
– De beaucoup d’espace ?

Il est important de vous sentir bien, même si vous n’avez pas la chance d’avoir un bureau cloisonné, il existe des paravents, des claustras, des étagères qui pourront vous aider à séparer votre espace du reste de la famille pour pouvoir être efficace et vous concentrer.
Privilégiez la lumière naturelle bien meilleure pour la santé et éloignez vous, si possible, des zones les plus bruyantes qui risquent de vous épuiser.

Choisir son mobilier :

chaise Là encore, définissez bien vos besoins car si nous n’avez pas beaucoup d’espace, il va falloir optimiser.
Si un ordinateur vous suffit, il existe des bureaux gain de place « type étagère » qui s’intègrent très bien dans un salon ou bien encore des secrétaires qui se referment et permettent de masquer ses dossiers en fin de journée.

Pour ceux qui ont besoin de plus d’espace, pour classer des dossiers, pour ranger du matériel informatique, préférez des systèmes modulables qui vous permettront de vous organiser.

Pensez au côté ergonomique et confortable : tout doit être fait pour vous simplifier la vie, c’est votre bureau qui doit s’adapter à vos besoins et non le contraire.

Choisissez des matières qui vous plaisent avec un design qui vous attire : on travaille toujours mieux dans un lieu où l’on se sent bien.

L’influence des couleurs :

color.PNG

Pour créer autour de vous la bonne énergie, celle qui vous aidera dans la réussite de votre entreprise, sachez que les couleurs sont d’une aide précieuse.

Je vous donne quelques clés à moduler selon votre activité et vos besoins :

 

  • Le jaune vous aide à vous concentrer, à mettre en forme et vous projette dans une dynamique gagnante.
  • Le gris incite à la réflexion, attention toutefois à ne pas trop privilégier cette couleur qui peut vite devenir prise de tête.
  • Le bleu marine motive et permet de garder le cap.
  • Le bleu de cyan rend créatif et aide à communiquer de façon plus fluide.

Utilisez les couleurs par “touches », vous pouvez repeindre uniquement une partie de mur, utiliser du « masking tape », jouez avec la couleur de vos dossiers.
Il n’est pas indispensable de faire un total look.

Créez un univers inspirant :

 chaise-2 Travailler seul à la maison demande de la persévérance et avoir une vision claire de son projet d’entreprise est une des clés de la réussite.

Prévoyez un espace mural pour accrochez, poser et visualiser ce qui vous inspire et vous motive, faites en un jeu, lâchez vous un peu !

Il existe des systèmes modulaires qui permettent d’alterner des zones pour poser des objets, accrochez des visuels, écrire des textes, suspendre des outils et même végétaliser un mur !

Vous travaillez chez vous ?
Montrez nous les astuces que vous utilisez pour vous sentir bien et travailler efficacement dans la joie et la bonne humeur !

Pour plus d’informations et d’astuces pour être bien chez vous, n’hésitez pas à visiter son blog .

_ _ _

Auteure : Catherine de Vaucelles

2 commentaires sur “4 conseils pour aménager un coin bureau à son image chez soi

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :